Francesco Totti – Le don des larmes

Article : Francesco Totti – Le don des larmes
Crédit:
28 mai 2017

Francesco Totti – Le don des larmes

Je saisis rarement les chances de parler de ce qui fait que le football demeure le meilleur sport collectif au monde. Je saisis trop rarement les chances de parler de ce qui fait du football est un art à part entière.

Si je parle de Totti ce soir, c’est pour rendre hommage aux artistes, à ces à loyaux serviteurs d’une ville à ces Javiers, de Pauls, Paolos et bien d’autres. « Il Grande Totti », le monument de Rome transcende la mémoire collective des fans de football. On prendra le temps d’analyser d’apprécier son legs.

Aujourd’hui, on célèbre le départ du meilleur joueur en une touche de balle au monde. Francesco Totti n’a jamais eu besoin d’une pointe de vitesse pour se démarquer car le ballon courra toujours plus vite qu’un joueur. Il est l’épitomé de la technique frugale, de l’élégance et de la passion.

Rome ne sera plus jamais pareil. Le Stadio Olimpico ne sera plus le même.

Le 28 mai 2017 est une date qui rentre désormais dans l’histoire, celle où la légende Totti a fait ses adieux au football. « Les larmes d’un Dieu », ces dernières ont coulé sur la pelouse de Rome. Ses larmes seront un signe en plus de sa présence éternelle, le don des larmes.

Quel cadeau pour le football !

Grazie mille…

Étiquettes
Partagez

Commentaires